accident Almanarre

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Francois 1962
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Re: accident Almanarre

Messagepar Francois 1962 » lun. 14 août 2017 18:11

cri.cri a écrit :Oh les boulets .....

Faut pas mettre un bout en sécurité sur le coupe ligne mais un sandow de 2 mm qui te permet de couper tendu à bout de bras , comme ca déjà c'est moins long)


Avec ton sandow,hormis que c est moins long non tendu comme tu le dis, ca t apporte quoi par rapport a une cordelette ?

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pascal1234
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Re: accident Almanarre

Messagepar pascal1234 » lun. 14 août 2017 20:07

ben moi j ai adopté ça comme coupe ligne! radical :
http://www.fanpop.com/clubs/x-men/image ... -wallpaper
( et faite gaffe au refus de tribord !!!)

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cri.cri
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Re: accident Almanarre

Messagepar cri.cri » mar. 15 août 2017 08:44

Quand à moi , j'envisage d'emmener une tronçonneuse à ma prochaine sortie , l'inconvenient majeure , c'est qu'elle est électrique , et la rallonge qui va trainer dernière va pas arranger les choses .....

Pour Francois , ben c'est déjà pas mal de réduire la longueur , ca permet de le ranger plus facilement dans l'espace sous la barre .

merou73
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Re: accident Almanarre

Messagepar merou73 » mar. 15 août 2017 15:10

Yes, on peut imaginer kiter avec un sabre de samouraï mais sinon, je suis d'accord sur le fait que le leash, élastique ou pas, n'est pas formidable. C'est pour ça que le mien se largue tout seul lors de la prise en main. Voir : https://youtu.be/a3uNVJW4cZE
Reste que François a raison, il faut aussi pouvoir le saisir avec des gants l'hiver. Donc dans mon cas, laisser dépasser suffisamment les 2 ergots latéraux.
Pas de problème dans une pratique "classique" mais viennent alors les freestylers qui me disent pouvoir le faire sortir avec le leash d'aile lors des handle pass...
D'où l'idée de la pochette dans laquelle il serait fermement tenu et qui pourrait se monter sur une sangle de harnais à droite comme à gauche.
Jo31, c'est vrai que l'avoir sur la poitrine dans une veste d'impact serait top mais difficile pour moi de développer un système de fixation compatible. ..

groswilly
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Re: accident Almanarre

Messagepar groswilly » mar. 15 août 2017 15:24

merou73 a écrit :Yes, on peut imaginer kiter avec un sabre de samouraï mais sinon, je suis d'accord sur le fait que le leash, élastique ou pas, n'est pas formidable. C'est pour ça que le mien se largue tout seul lors de la prise en main. Voir : https://youtu.be/a3uNVJW4cZE
Reste que François a raison, il faut aussi pouvoir le saisir avec des gants l'hiver. Donc dans mon cas, laisser dépasser suffisamment les 2 ergots latéraux.
Pas de problème dans une pratique "classique" mais viennent alors les freestylers qui me disent pouvoir le faire sortir avec le leash d'aile lors des handle pass...
D'où l'idée de la pochette dans laquelle il serait fermement tenu et qui pourrait se monter sur une sangle de harnais à droite comme à gauche.
Jo31, c'est vrai que l'avoir sur la poitrine dans une veste d'impact serait top mais difficile pour moi de développer un système de fixation compatible. ..

Pourquoi pas simplement au poignet au à la cheville ?

jo31
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Re: accident Almanarre

Messagepar jo31 » mar. 15 août 2017 17:24

lui, il peut faire du kite, il est tranquille

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Re: accident Almanarre

Messagepar merou73 » mer. 16 août 2017 13:57

^^, ouais on peut aussi se faire implanter des dents en acier inox !
Groswilly, j'aime pas trop le poignet car si tu as un bras emmêlé, tu peux compter sur Murphy pour que ça ne soit pas le bon. .. la cheville c'est bien mais si tu es en chauss. ..
À la ceinture, pour peu qu'il ne soit pas trop sur le côté, tu peux l'attraper de n'importe quelle main, rapidement si on en croit les cow boy qui ont depuis longtemps sélectionné cet emplacement. ..

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Re: accident Almanarre

Messagepar pura-vida » mer. 16 août 2017 14:59

Entièrement d'accord avec Merou73,

poignet comme cheville, Murphy s'arrangera pour que ce soit le membre emmêlé.
L'idée d'une poche centrale sur un impact vest pourrait être une bonne idée ce qui permettrait de ne pas être dépendant d'un coté si on est emmêlé au niveau d'un des membres supérieur.
Sinon certaine marques de boardshort, il y a quelques années livraient leur morceaux de tissus avec une raclette à wax, pourquoi ne pas étendre le sujet au coupe ligne sur "mini leash" fusible (bout de 2 ou 3 décimètres qui casserait dès 5 ou 10 kg de traction) dans une des poches avant?

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Re: accident Almanarre

Messagepar breizhpunishers » mer. 16 août 2017 15:26

vous êtes hors sujet les gars, le mec à un problème pour larguer donc vous essayez de trouver une solution pour contourner le problème ! allooooooo, le problème ce son largueur!!!! t'en que des marques mettrons encore sur le marché des barres avec des systèmes qui ne passent pas les norme AFNOR ben on aura ce genre de problème !!

Prenez une barre universelle type kite attitude pas cher et la nouvelle à un largueur nickel pas besoin de mettre 700€ dans une barre. et si vous voulez gardez votre barre, vous pouvez juste commander le largueur , dans les 60€ il me semble.
Après pour moi la meilleur sécurité c'est aile en 5 lignes avec un largueur north, là c'est réglé, mème sur la clic barre tu peux mettre le largueur sur la 5ème en inversant deux lignes (tu prend un avant et tu l'inverses avec la 5ème, les lignes font la mm taille, et au moins si tu largues tu es safe! )

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Re: accident Almanarre

Messagepar Aventout » mer. 16 août 2017 17:07

Pas sur que ce soit aussi le largueur le problème est encore moins que la 5 ème soit la solution car ça renvoie initialement à une action obligatoire sur le largueur, d'ailleurs dans la majorité des cas, c'est cette action que le kiteur ne fait pas (ou n'envisage même pas) dans les situations critiques.
Et si c'était simplement une histoire de cerveau...............bien connecté?


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