accident Almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: accident Almanarre

Messagepar vincent94 » mar. 5 sept. 2017 15:34

Je ne m’attendais pas à autant d’émotion… :shock:

Le droit est la morale …. Vaste sujet, et chacun a sa propre conception de la morale.

Une GAV c’est une garantie des accidents de la vie, en fait une garantie contre les accidents corporels et mortels.
2 types : indemnitaire et forfaitaire.
• Forfaitaire : tu reçois un forfait à partir d’un certain degré de gravité (ces garanties sont assez passéistes, je ne les recommande pas).
• Indemnitaire : tu perçois une indemnisation, qui s’apparente à une réparation (comme si un tiers était responsable de ton accident), il y a des postes de préjudices :
En cas de blessures, dommage évalué par un médecin expert et indemnisation fixée par un juriste le plus souvent en référence à la jurisprudence :
• Souffrances endurées (anciennement pretium doloris), préjudice esthétique, d’agrément, sexuel et de procréation, d’établissement,….
• Préjudice professionnel
• Déficit fonctionnel temporaire et permanent (invalidité)
• Tierce personne
• etc……
En cas de décès :
• Préjudice moral des ayants-droits
• Préjudice économique des proches vivants au sein du foyer (généralement conjoint et enfants)

Je recommande tout comme Cricri une GAV à 1 millions (minimum 500.000€).
Certaines GAV sont conditionnées par un seuil de gravité des blessures exprimées par un taux d’invalidité (5 ou 10% en général).
Attention : vérifier bien que la GAV n’exclue pas formellement la pratique du kite ou la pratique d’activités nautiques ou de sports de plage. A noter également que la plupart des GAV excluent l’accident causé au cours d’une compétition (une conviviale ou autre).

En cas de présence d’un tiers responsable, certaines garanties peuvent prévoir de vous faire des avances de fonds et ensuite émettre un recours subrogatoire contre le tiers. C’est ce qui pourrait se passer dans le cas de notre ami Tristan s’il avait une GAV, son assureur GAV pourrait tenter de faire un recours contre l’assureur du véhicule débiteur d’une obligation légale et ceci sans se préoccuper de la morale ;)

Désormais quasiment toutes les compagnies d’assurance et banques-assurances proposent ce type de contrat qui peut couter entre 15 et 25€ par mois comme indiqué par Cricri.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: accident Almanarre

Messagepar pura-vida » mar. 5 sept. 2017 15:39

pascal1234 a écrit :heu question con : c'est quoi une GAV ? et ou en prendre une ?
merci

Garantie Accidents de la Vie.
Les majorés proposent presque toutes ce type de contrat par contre il faut regarder les exclusions...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: accident Almanarre

Messagepar cri.cri » mar. 5 sept. 2017 18:28

C'est entre 15 et 25 euros/mois pour toutes la famille et toute les activités sportive en loisirs et accident domestique ( Hors exclusion bien sure ) , donc faut pas s'en priver .

Tu te casse la gueule de l'escabeau en changeant une ampoule , et reste tétra ( Si , si , ça c'est déjà vu .... ) ben au moins ta femme et tes gosses ne resteront pas dans la mouise , ils toucheront presque autant qu'un gros gagnant d'un Euromillion ....
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 5 sept. 2017 18:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: accident Almanarre

Messagepar pura-vida » mar. 5 sept. 2017 18:31

cri.cri a écrit :C'est entre 15 et 25 euros/mois pour toutes la famille et toute les activités sportive en loisirs et accident domestique ( Hors exclusion bien sure ) , donc faut pas s'en priver .

Cri², pourrais-tu compléter cette information par l'organisme et les options que tu as souscris, au moins les intéressés disposeront d'éléments de comparaison?

Toujours plus utile qu'un tarif de base,

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: accident Almanarre

Messagepar cri.cri » mar. 5 sept. 2017 18:41

Mon contrat qui a indemnisé mon accident de ski était la Pacifica du Crédit Agricole , 25 euros/mois de mémoire et pas d’exclusion pour le kite à l"époque ainsi que valable pour les accident même professionnel des indépendant aux travail en option ( assez rare ) plafond à 2 millions d'euros et 5 % d'handicape + 30 euros/ jour pendant 60 jours max en cas d'hospitalisation en plus des indemnités journalière de la sécu suite à l'accident .

https://www.credit-agricole.fr/assuranc ... e-gav.html

Je suis maintenant à la Maif , pas de montant maximum de garanties mais une rente à vie en cas de handicap lourd ( Tétra par exemple ....) plafonné à max 500 000 euros/an .

https://reassurez-moi.fr/guide/assuranc ... s-vie/maif

Faite bien gaffe aux conditions générales , au moindre doute demander PAR ECRIT si le/les sports que vous pratiquez sont bien couvert .

Il faut savoir ainsi que la garantie médical associé au carte bancaire Gold Visa ou Mastercard dans le cas de voyage à l'étranger ne fonctionnait pas encore dernièrement car il était précisé dans les conditions générales que tout les sports ( entres autres ) pratiqués en loisirs dépendant d'une fédération Aérienne ( Aviation de loisirs , parachutisme , ect , ect ) ou aéro tracté ( Kite , Buggy ) en étaient exclue , ça a peut être changé depuis que le kite est rattaché à la Fédération Française de Voile .........
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 5 sept. 2017 23:10, modifié 2 fois.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: accident Almanarre

Messagepar Francois 1962 » mar. 5 sept. 2017 19:46

pura-vida a écrit :Merci à El ju, eau-sea-bleu, Leka, mlm

je partage votre opinion, parfois je suis content d'être très myope, ce qui m’empêche de voir loin dans le passé lorsque je me retourne et constate la régression en terme de maturité de notre société.

Je serai tenté de dire: société de m...., d'irresponsables, de profiteurs, prêts à faire payer le voisin si cela peut les dédouaner de leur (ir)responsabilité . On est vraiment tombés très bas.

Finalement, je comprends les maires qui préfèrent fermer les spots plutôt que de laisser la porte ouverte à de telle situation, et mettre en danger ses citoyens-électeurs.


Americanisation de la société européenne depuis 20 ans en matiere de responsabilité...
C est amoral mais c est un fait...
Parce que c est moral de parler pendant 10 jours de l autre footeux acheté 220 M€ alors que surement 100'000 sdf crevent de faim a paris...
C est la journée du don aujourd hui en france, ceux qui donnent sont les vieux, j en suis :roll:
En etes vous , les moralistes " ? ;)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: accident Almanarre

Messagepar Francois 1962 » mar. 5 sept. 2017 20:08

vincent94 a écrit :
Le droit et la morale …. Vaste sujet, et chacun a sa propre conception de la morale.
.


Choqués aujourd hui...
Demain le dernier iphoune chinois.... :roll:
" tout fout le camp ma bonne dame !" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: accident Almanarre

Messagepar pura-vida » mar. 5 sept. 2017 21:04

Francois 1962 a écrit :
pura-vida a écrit :Merci à El ju, eau-sea-bleu, Leka, mlm

je partage votre opinion, parfois je suis content d'être très myope, ce qui m’empêche de voir loin dans le passé lorsque je me retourne et constate la régression en terme de maturité de notre société.

Je serai tenté de dire: société de m...., d'irresponsables, de profiteurs, prêts à faire payer le voisin si cela peut les dédouaner de leur (ir)responsabilité . On est vraiment tombés très bas.

Finalement, je comprends les maires qui préfèrent fermer les spots plutôt que de laisser la porte ouverte à de telle situation, et mettre en danger ses citoyens-électeurs.


Americanisation de la société européenne depuis 20 ans en matiere de responsabilité...
C est amoral mais c est un fait...
Parce que c est moral de parler pendant 10 jours de l autre footeux acheté 220 M€ alors que surement 100'000 sdf crevent de faim a paris...
C est la journée du don aujourd hui en france, ceux qui donnent sont les vieux, j en suis :roll:
En etes vous , les moralistes " ? ;)

Sí tu parles du don du sang, moi c'est le plasma que je donne à cause d'une anomalie génétique...

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: accident Almanarre

Messagepar pascal1234 » mar. 5 sept. 2017 21:18

ok , merci pour les infos

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: accident Almanarre

Messagepar jo31 » jeu. 7 sept. 2017 07:44

@Tristan: bon rétablissement
En fait je crois que tu es un tombeur et que tu voulais impressionner l'infirmière avec ton kite;-)
Il y a quelques petits réglages à faire, quelques améliorations et la prochaine fois sera la bonne...
À plus et qu'on te soigne bien avec plein d'infirmières autour de toi ;-)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités