accident Almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: accident Almanarre

Messagepar Francois 1962 » dim. 3 sept. 2017 19:44

@ pura vida:
Bien sur que je fais dans la polemique...
J ai quand meme dit que je ne trouvais pas cela moral en debut de reponse.
Et si ce monde etait moral, on serait tous entrain de prier pour expier nos péchés ou de nous faire exploser pour la juste cause :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Ou de donner a bouffer a qq un qui a faim, ce qui moi me parait etre moral :roll:

Si notre ami Tristan n a pas de prejudices physiques temporaire ou permanent, je ne vois pas , comme toi, pourquoi il irait chercher du pognon chez l assureur de son infirmiere sauveuse ;) voila mon avis personnel ;)

Apres, s agissant de la voiture responsable ou pas, vincent a exactement repondu, il y a jurisprudence a ce sujet, justement sur l exemple que tu as cité il me semble ;)
Et j
Sauf erreur, je pense que Vincent sait de quoi il parle... Il me semble etre du metier :lol:

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: accident Almanarre

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 4 sept. 2017 11:19

vincent94 a écrit :je sais que ce n'est peut être pas le le lieu pour évoquer ça mais sais tu que tu peux obtenir une indemnisation pour tes blessures ? et vu la nature et l'importance de celles-ci il n'est peut être pas inutile d'envisager la suite à donner.
tu as heurté une voiture, celle-ci même si elle n'est pas responsable de tes blessures est néanmoins impliquée au sens de la loi du 5 juillet 1985 et la jurisprudence a déjà reconnu la qualité de piéton à un kiteur tombé sur une voiture.
si tu veux des renseignements tu peux me contacter par MP sinon contacte ton assureur habitation, il devrait pouvoir te renseigner utilement.

et surtout bon rétablissement.
Vincent

Quelle honte, on est vraiment dans une société individualiste. :evil:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: accident Almanarre

Messagepar El Ju » lun. 4 sept. 2017 11:26

Je vois qu'on a touché le fond du bar ...
Encore faut-il penser aux conséquences psychologiques. Il faudra pouvoir se regarder dans la glace tous les matins. Heureusement qu'on parle la d'une situation totalement hypothétique. De plus, il est très loin d'être certain que tout ce qui est décrit dans l'article s'applique de la même manière dans ce contexte.

Bon rétablissement au blessé. Tu fais maintenant parti du très large club des secourus de l'almanarre. On devrait signer un livre d'or aux urgences d’Hyères ...

Leka
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 16:35

Re: accident Almanarre

Messagepar Leka » lun. 4 sept. 2017 11:35

eau-sea-bleu a écrit :
vincent94 a écrit :je sais que ce n'est peut être pas le le lieu pour évoquer ça mais sais tu que tu peux obtenir une indemnisation pour tes blessures ? et vu la nature et l'importance de celles-ci il n'est peut être pas inutile d'envisager la suite à donner.
tu as heurté une voiture, celle-ci même si elle n'est pas responsable de tes blessures est néanmoins impliquée au sens de la loi du 5 juillet 1985 et la jurisprudence a déjà reconnu la qualité de piéton à un kiteur tombé sur une voiture.
si tu veux des renseignements tu peux me contacter par MP sinon contacte ton assureur habitation, il devrait pouvoir te renseigner utilement.

et surtout bon rétablissement.
Vincent

Quelle honte, on est vraiment dans une société individualiste. :evil:


C'est clair...
La lecture de l'article me laisse pantois...

L'assurance de l'automobiliste pourra toujours se retourner contre le maire qui a autorisé la mise en place d'un parking public dans une zone "dangeureuse" histoire d'aller encore plus loin...

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: accident Almanarre

Messagepar otaket49 » lun. 4 sept. 2017 12:00

c'est assez pitoyable en effet, comme dit El Ju, on a touché le fond là...

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: accident Almanarre

Messagepar Aventout » lun. 4 sept. 2017 12:40

Ahhhhhhhh la morale, effectivement dans la majorité des cas, cette loi Badinter n'est pas très morale, car à toujours vouloir rembourser tout le monde, à l'arrivée c'est l'assuré qui voit ses primes augmentées..... et les assurances s'enrichir.
J'étais à l'époque expert kite désigné dans les 2 accidents de l'Almanarre et la jurisprudence de Montpellier, dans le 1er cas c'était entre passants et kiteur, dans le 2eme, c'était entre le kiteur et............ sa propre voiture stationnée. :o
Question? est-ce qu'A............ ait trouvé ça normal que son assurance voiture l'ait aidé à se "reconstruire"?
Vaste débat......................

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: accident Almanarre

Messagepar merou73 » lun. 4 sept. 2017 12:47

Hello le Fofo,

Cas complexe au final mais intéressant! Désolé que ça tombe sur toi Tristan, faudrait voir à juste modérer un poil ses opinions je trouve, y a un gars qui nous lis en se remettant doucement de son accident.
Alors perso, c'est pas pour polémiquer mais je trouve certaines réactions excessives / au fait de faire jouer une assurance.
Si il est problématique que des véhicules puissent stationner sous le vent de l'air de décollage (et je pense perso que ça n'est pas top), y a-t-il un meilleur moyen pour faire évoluer les choses. Ce n'est pas la faute de l'infirmière ni du maire, il n'est pas toujours nécessaire de trouver un coupable à pendre pour prendre en charge (mutuellement) des défaillances de notre société avant de les corriger.
Autre point, je paye mon assurance auto depuis 1996. Les morts sur la route était à l'époque de 9000/an, encore bien plus de blessés qui coûtent très cher aux assurances mais surtout aux assurés.
Aujourd'hui on est à environ 3000/an, soit une baisse de 66% et surement autant pour les blessés. Je n'ai malheureusement pas constaté une baisse égale de ma prime.
Honnêtement, ça m'étonnerai pas d'apprendre demain que 1/4 de mes cotisations sont planquées aux caïmans depuis ce temps "au cas où" par je ne sais quelle organisme opaque mais LEGAL!
Alors la morale dans cette histoire, elle est où?
La mutualisation des risques par le biais d'assurances (qui ne devrait pour moi pas être privées) est une dérive de la Fraternité entre cotisants. Une goûte d'eau pour tous et un sacré coup de patte pour un blessé qui demain pourrait être chacun de nous.
Les individualistes au final, je sais pas vraiment qui ils sont mais ils se reconnaitrons peut être.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: accident Almanarre

Messagepar pura-vida » lun. 4 sept. 2017 15:06

Merci à El ju, eau-sea-bleu, Leka, mlm

je partage votre opinion, parfois je suis content d'être très myope, ce qui m’empêche de voir loin dans le passé lorsque je me retourne et constate la régression en terme de maturité de notre société.

Je serai tenté de dire: société de m...., d'irresponsables, de profiteurs, prêts à faire payer le voisin si cela peut les dédouaner de leur (ir)responsabilité . On est vraiment tombés très bas.

Finalement, je comprends les maires qui préfèrent fermer les spots plutôt que de laisser la porte ouverte à de telle situation, et mettre en danger ses citoyens-électeurs.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: accident Almanarre

Messagepar cri.cri » lun. 4 sept. 2017 21:29

Je rappelle que pour tout les froissées de la morale qu'il y a toujours la solution G.A.V qui vous couvre pour la modique somme de 15 Euros/mois sans chercher un quelque tiers responsable , alors pour tous les moralisateurs , combien en ont une ?

La Justice n'a pas à etre juste au sens commun du terme que tout le monde entend , mais à appliquer des lois .

Un exemple que je connais bien : le bâtiment .

Suite à une erreur d'implantation , une maison dépassait de 15 cm chez le voisin , ce qui aurait été juste , c'était d'obliger le voisin à vendre les 1,5 m carré de terrain pour régler l'affaire , la Justice a appliqué la loi , elle a obligé le propriétaire de la maison à détruire le mur pour le reconstruire chez lui , mais pas de chance , c'était le pignon porteur , donc la maison a été rasé , est ce juste ?

Autre exemple , mon voisin est resté trétra suite à un mauvais placage lors d'un match de Ruby pro , la license a trouver le moyen de se défausser en arguant d'un geste interdit de la part du joueur adverse , il a été indemnisé par le fond d'aide aux victimes , le meme qui sert pour les attentats , ce qui à impliqué qu'il porte plainte au pénal contre celui ci et qui à été effectivement condamné alors qu'il n'y a aucune certitude que le geste qui à entrainé sa paralysie soit intentionnel , est ce juste ?

Et je vous rappelle pour ceux qui aurait l'idée saugrenue comme moi d'aller naviguer au U.S.A que toutes les assurances R.C liés aux licences sportive l'exclue aux vues des risques de procès en cas d'accident et des coups médicaux , résultat , j'étais obligé de prendre une R.C spéciale en plus à l'année qui me coutait 60 euros pour mes 15 jours de vacances annuel .......

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: accident Almanarre

Messagepar pascal1234 » mar. 5 sept. 2017 11:48

heu question con : c'est quoi une GAV ? et ou en prendre une ?
merci


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités