Accident à Cannes / article sur nice-matin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 15 juin 2012 11:05

Fredi a écrit :Pour sécuriser n'importe quel spot de mouchoir c'est facile: un ancrage au sol, on connecte un bout court entre cet ancrage et le largueur, comme ca si tu bouge d'un poil au décollage, ca largue direct.

ou alors tu hook carrément l'aile au point d'ancrage, tu décolles sans être relié a l'aile, et tu la récupères quand c'est en l'air, stable et safe

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 15 juin 2012 11:18

ou alors plus simple, le leash au point d'ancrage relié à la 5eme ;)

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » ven. 15 juin 2012 11:43

Yeroglyf a écrit :ou alors tu hook carrément l'aile au point d'ancrage, tu décolles sans être relié a l'aile, et tu la récupères quand c'est en l'air, stable et safe


Faut arréter la drogue mon gars :twisted: :evil:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 15 juin 2012 12:20

granpasc a écrit :
Yeroglyf a écrit :ou alors tu hook carrément l'aile au point d'ancrage, tu décolles sans être relié a l'aile, et tu la récupères quand c'est en l'air, stable et safe


Faut arréter la drogue mon gars :twisted: :evil:

Pourquoi, ce n'est pas si con...
Je connais un gars qui fait comme ça sur la plage devant chez moi, mais pour poser seul. Pour décoller il fixe son chicken au point d'ancrage va jusqu'à son aile pour la positionner en bord de fenêtre et revient à la barre en longeant ses avant qu'il tient d'une main pour contrôler l'aile en bord de fenêtre... Ca lui permet aussi de vraiment bien contrôler ses lignes en les checkant sur toute la longueur. Une fois à la barre, il hooke (c'est là que ça diffère avec ce que Yéroglyf propose) aile toujours en bord de fenêtre oreille sur le sable... Et il décolle.

Mais bon au décollage, si on le fait en laissant hooké au point d'ancrage, déconnecter le point d'attache pour se hooker peut être un moment délicat, et donc dangereux, sans une parfaite maîtrise :? ...

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » ven. 15 juin 2012 12:24

ricolerouquin a écrit :
granpasc a écrit :
Yeroglyf a écrit :ou alors tu hook carrément l'aile au point d'ancrage, tu décolles sans être relié a l'aile, et tu la récupères quand c'est en l'air, stable et safe


Faut arréter la drogue mon gars :twisted: :evil:

Pourquoi, ce n'est pas si con...


blabla...

Mais bon au décollage, si on le fait en laissant hooké au point d'ancrage, déconnecter le point d'attache pour se hooker peut être un moment délicat, et donc dangereux, sans une parfaite maîtrise :? ...


next...

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » ven. 15 juin 2012 12:36

je le fais aussi (merci psychowack :wink: ) mais je ne le ferais pas à cannes...
trop hasardeux même avec une bonne maitrise...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 15 juin 2012 13:25

vous ne vous êtes jamais passé une aile?

quand je fais tester mon aile a un pote, on transfert le leash d'aile, puis je me déhook et lui passe l'aile, il se hook et hop roulez jeunesse.

Bin la pareil sauf qu'au lieu que ça soit un pote, c'est un gros bloc de béton avec un crochet dedans

mais l'idée de cam76 est encore mieux, le leash d'aile ça empêche de partir

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » ven. 15 juin 2012 13:35

insite on sait jamais tu sera moins con si t'as le dernier mot....

tu parle bien de 30kts dans un mouchoir là?

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » ven. 15 juin 2012 13:39

Yeroglyf a écrit :vous ne vous êtes jamais passé une aile?

partir


oui oui mais pas sur le parking de cannes dans 30+ noeuds... c'est bien un débriefing d'après accident là non ? bon et bien si oui :
on parle de sécuriser le décollage dans la même configuration et donc je pense qu'il ne faut surtout pas faire croire que dans la situation de l'accidenté l'auto décollage et LA solution.... non non surtout pas.... dans cette situation précise : aile coté eau : il allait dans l'eau !!

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » ven. 15 juin 2012 13:45

et puis tou ça pour dire que pour chaque spot, à chaque décollage on doit tout réexaminer. On donc connaitre tous les dangers et ses parades : en fonction de l'orientation du vent, de sa force, des obstacles nouveaux sous le vent etc (il nous est arrivé cet hivers d'avoir de gros bahuts garé tout autour et ça perturbait autant que les immeubles...)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités