acces carro

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 14 sept. 2011 22:53

comandor a écrit :Je posais la question pour le sud. Par mistral, j ai le jai, et je recherche un spot par sud et sud est. J ai repère carteau et plage napoléon le we dernier. Il me reste fos à repérer. Merci des infos

Le gros souci, c'est qu'il va y avoir du monde en fun même par sud et qu'on a vite tendance à les emmerder. Donc il faut avoir un super niveau pour ne pas se les mettre à dos ;)

Tu peux trouver aussi de belles conditions vers Sausset, moi j'ai dit quelque chose? :mrgreen:

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 15 sept. 2011 15:49

Salut


J'ai testé Carro plusieurs fois en kite: pas top du tout
Par Mistral: à oublier car vent off shore et très irrégulier au bord
Par vent d'est: c'est faisable quand c'est faiblard, après il y a trop de planches et la cohabitation n'est pas évidente (par Est l'orientation side-on fait que tout le monde prend plus de place, alors avec 150 planches à l'eau ça devient problématique).
Autres problèmes : les rocs, le courant et le décollage
Le déco: depuis le parking ou à l'arrache dans l'eau, pas évident (obstacles: poteau de parking, voitures, touristes, enfants et maisons)
Les rocs: pas besoin de faire un dessin, les planches et les voiles morflent sévère à Carro alors les ailes... (nb: pas de sable du tout ou alors 10 m2)
Le courant: j'ai pété un harnais là-bas par est, l'aile s'est barré et bien qu'étant à 20m du bord j'ai lutté sévère pour la récupérer (je dis "sévère" c'est : 300 m de course à pied et 50m de natation avant de sortir par les blocs limite limite)

Je précise pour être plus crédible:
- je connais Carro comme ma poche pour y plancher dès que c'est gros voire très gros (quand on n'est plus qu'une vingtaine sur l'eau et que ça coûte cher en matos à tout le monde)
- je ne fais que de la vague que ce soit en kite, en funboard ou en surf tout court et j'espérais en débutant le kite pouvoir profiter des belles séries à Carro... J'ai été déçu

Moralité:
- avoir un très gros niveau en vague pour y sortir (Cf Marc Blanc et Caro Duby)
- respecter les priorités à la lettre
- gaffe au décollage et à l’atterrissage
- zéro erreur par Mistral (sinon adieu l'aile et bonjour la natation)
- éventuellement naviguer là par vent d'Est léger ou Ouest léger (pas de planchistes du coup)
- s'il y a des planches: discrétion et amabilité maxi !!! (sinon on se fera sortir vite fait, je sais c'est débile mais il vaut certainement mieux ça que 50 ailes qui font n'importe quoi sur un spot dangereux)

Mes propos choqueront certains qui rétorqueront que Carro est tout le monde et pas seulement aux planchous.
A ceux-là je réponds : ayez du niveau, respecter les prios et les gens et vous pourrez naviguer là et tout ce passera bien. S'il y a le moindre incident sur LE SPOT de funboard de Méditerranée (en France of course), les kiteux se feront lincher.


Sinon Sausset me parait plus faisable quoique presque aussi dangereux (mais j'ai jamais testé en kite)
Après si vous cherchez un peu vous trouverez presque aussi bien que Carro et Sausset, moins dangereux et quasi désert mais j'ai rien dit...

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » jeu. 15 sept. 2011 20:42

Tu confirmes bien mon avis Vooooodoooooo13 :mrgreen: Tu planches encore? J'ai tout vendu mon matis de vague perso :(
Les planchistes ont déjà les glandes laissons leur encore un petit bout de paradis :) Maintenant en étant un peu courageux il y a des accès plus au dessus, mais ce secteur demande d'être au moins 2, le top étant d'avoir une personne à terre. :D

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » jeu. 15 sept. 2011 22:07

Avant vos derniers messages, je m étais déjà fait une raison. J envoie pas du gros, mais je tiens la route pour toutes les conditions.mais j ai ni envie de me faire mal, ni envie de polluer un spot de planches si je me fous en vrac. Je vous contacte par mp pour précisions sur sausset.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 21 sept. 2011 17:08

brunao a écrit :Tu confirmes bien mon avis Vooooodoooooo13 :mrgreen: Tu planches encore? J'ai tout vendu mon matis de vague perso :(
Les planchistes ont déjà les glandes laissons leur encore un petit bout de paradis :) Maintenant en étant un peu courageux il y a des accès plus au dessus, mais ce secteur demande d'être au moins 2, le top étant d'avoir une personne à terre. :D



Vi brunao je planche encore !
J'ai gardé mes toiles 3.7, 4.2 et 4.7 et ma board de vagues pour quand ça cartonne et qu'il y a des vagues de taille correcte.
Du coup je ne sors en planche que quand la session est vraiment bonne et je me gave.
Toutes les autres sessions un peu pourries se font en kite. J'adore le kite pour ça, il transforme les sessions qui auraient été miteuses en planche (genre 15-25 noeuds, petites vagues) en sessions bien sympas. Attention hein, je ne fais du kite que depuis deux ans c'est à dire un tout petit niveau en vagues, faut relativiser ! Dans deux ans je chercherai peut-être plus les grosses sessions en kite (mais c'est plus dangereux et je peux pas me permettre de me fracasser donc c'est pas sûr).

Sinon effectivement il y a moyen d'aller chercher des spots plus planqués et assez chaud autres que Carro. Je peaufine mon niveau, je trouve un partenaire du même niveau en qui je puisse avoir confiance et c'est reparti pour la chasse aux spots ! (D'un autre côté je sais où chercher donc ça va aller vite, par contre ça risque de coûter cher en matos en cas de pépin...)

Sinon comandor j'ai vu un gars naviguer à Sausset il y a longtemps (je surfais et je l'ai décollé et atterri). Comme j'y suis pas retourné depuis un moment je sais pas si la pratique s'y est développée.
Vu la configuration de la plage, aussi dangereuse que Carro mais en plus avec la route qui la longe, les barrières et les maisons juste derrière, je ne pense pas qu'on nous laisse y faire du kite très longtemps. Ceci dit ça me démange bien d'aller y faire un tour à l'okaz.

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 21 sept. 2011 20:34

voodoo13 a écrit :Sinon effectivement il y a moyen d'aller chercher des spots plus planqués et assez chaud autres que Carro. Je peaufine mon niveau, je trouve un partenaire du même niveau en qui je puisse avoir confiance et c'est reparti pour la chasse aux spots ! (D'un autre côté je sais où chercher donc ça va aller vite, par contre ça risque de coûter cher en matos en cas de pépin...)
Pas de souci, pour trouver des spots et même si tu veux venir te gaver et progresser avec nous, j'en connais aussi ;)
Perso, j'ai arrêté car je faisais comme toi que les sessions top de la mort, mais à chaque fois que j'y allais mes avant-bras me disaient stop au bout de 2 bords :cry:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 22 sept. 2011 10:25

brunao a écrit :
voodoo13 a écrit :Sinon effectivement il y a moyen d'aller chercher des spots plus planqués et assez chaud autres que Carro. Je peaufine mon niveau, je trouve un partenaire du même niveau en qui je puisse avoir confiance et c'est reparti pour la chasse aux spots ! (D'un autre côté je sais où chercher donc ça va aller vite, par contre ça risque de coûter cher en matos en cas de pépin...)
Pas de souci, pour trouver des spots et même si tu veux venir te gaver et progresser avec nous, j'en connais aussi ;)
Perso, j'ai arrêté car je faisais comme toi que les sessions top de la mort, mais à chaque fois que j'y allais mes avant-bras me disaient stop au bout de 2 bords :cry:


Pareil pour les bras !
Le kite ça entretient pas la forme par rapport au funboard, faut faire autre chose à côté (perso je porte mes jumeaux, ça entretient un peu mais ça bouffe beaucoup de temps !)

Je note l'invitation et te remercies
Je te contacte par MP un jour où ça risque de rentrer un peu, n'hésites pas à faire pareil

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » jeu. 22 sept. 2011 11:34

Salut
je veux bien le petit MP aussi si vous allez naviguer au Jaï, Carteau ou Fos : je n'ai pas encore le niveau pour aller jouer les stars ailleurs :mrgreen:
Pour cette semaine, c'est réglé en tout cas :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 26 sept. 2011 17:28

groswilly a écrit :Salut
je veux bien le petit MP aussi si vous allez naviguer au Jaï, Carteau ou Fos : je n'ai pas encore le niveau pour aller jouer les stars ailleurs :mrgreen:
Pour cette semaine, c'est réglé en tout cas :cry: :cry: :cry:



Putain de pétole molle !!!
Et en plus ça va durer...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités