Qualité vidéo dailymotion

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

drauode
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 21:13

Qualité vidéo dailymotion

Messagepar drauode » mer. 23 sept. 2009 20:01

Question au participant du concours qui ont déjà leur vidéo sur dailymotion:
vous trouvez pas que dailymotion dégrade beaucoup les vidéos???

Je suis un peu déçu....mes 2 vidéos rendent beaucoup mieux à la maison!

Publicité
GUILOUN PB
rang 7
rang 7
Messages : 599
Enregistré le : mar. 2 déc. 2003 21:10

Messagepar GUILOUN PB » mer. 23 sept. 2009 23:38

+1
Si tu restes en SD ( en jaune bas à droite ) c'est carrément dégeu
en passant en HQ c'est déjà plus correct.
Sur la concurrence (youtube)... il me semble que ma vidéo est un peu mieux en qualité... (hd d'office)
http://www.inkiwi.fr/index.php?option=c ... &Itemid=31

juFS.com
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : ven. 1 août 2008 11:32

Messagepar juFS.com » jeu. 24 sept. 2009 13:29

Je comprends que ça vous déçoive de voire vos vidéos dégradées mais je vous garantis que la différence se joue plus sur la qualité (cadrage et action) des images et du montage, l'originalité des plans, la présence d'un scénario...

drauode
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 21:13

Messagepar drauode » jeu. 24 sept. 2009 20:22

Certes, mais ça creuse l'écart entre ceux qui ont du super matos et les autres qui ont du grand public. En effet, une super cam aura des couleurs plus vives et une plus grande finesse d'image. La degradation du à dailymotion se verra moins.
Je pense que inconsciemment ça compte.


Sinon le jury va regarder les videos sur dailymotion ou vous allez mater les videos qu'on a envoyées?

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » jeu. 24 sept. 2009 21:30

drauode a écrit :En effet, une super cam aura des couleurs plus vives et une plus grande finesse d'image.


c'est pas très exact, au contraire les fabricants de caméscopes et appareils photo ont tendance à saturer les couleurs des appareils entrée de gamme, alors que le plus on monte le plus les couleurs doivent être réspéctés (= le coucher de soleil petera vachement moins :) ).
Pour la finesse d'images, oui mais c'est par exemple le debat HD contre DV: avec un appareil HD bas de gamme tu auras une meilleure qualité d'image qu'un DV ultra pro.

Je pense que le concours se jouera ailleurs (pour ma part ce sera de la DV en tout cas)
et sinon... ben j'ai pas d'idée


:cry: :cry:
heureusement que vous avez reculé la date :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » jeu. 24 sept. 2009 22:50

drauode a écrit :Certes, mais ça creuse l'écart entre ceux qui ont du super matos et les autres qui ont du grand public. En effet, une super cam aura des couleurs plus vives et une plus grande finesse d'image. La degradation du à dailymotion se verra moins.


+1 avec nico80,

les couleurs et autres ça se rattrape au montage sans problème, tu peux tricher sans problème la dessus.

là ou c'est plus compliqué c'est pour la profondeur de champ (ce qui rend l'image comme au ciné à condition de savoir l'utiliser) et la résolution...
En faisant attention de la prise d'images (lumière, stabilité, cadrage...), tu peux obtenir de trés bon résultat avec une caméra grand public.
Une caméra pro mal utilisée ne rendra pas meilleure une scène mal filmée!

air_double_one
rang 7
rang 7
Messages : 531
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 12:55

Messagepar air_double_one » ven. 25 sept. 2009 13:43

mais surtout ne pas envoyer des videos en mpeg 2.... ça sera retraité sur le serveur de dailymotion pour la mettre en h264... et là ton image sera crados avec plein de blocs (noise grid ) .... ça c est du à la requantification ... les macrblocs sont plats .. les infos de contour disparaissent ... ça te fait des différences de niveau de luminance entre deux macroblocs adjacents comme une marche d escalier en gros..

GTO34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 22:55

Messagepar GTO34 » sam. 26 sept. 2009 22:01

ok, alors tu proposes koi ? de la transférer directement en .mp4 ?

Avatar de l’utilisateur
pwurstei
rang 6
rang 6
Messages : 364
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 18:10

Messagepar pwurstei » mar. 29 sept. 2009 12:34

allez voir les conseils de dailymotion, tout y est, le codec à utiliser (h264), le format, etc...le tout en fonction de ton camescope, dv hd, pal, ntsc, 4 tiers ou 16/9

air_double_one
rang 7
rang 7
Messages : 531
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 12:55

Messagepar air_double_one » mar. 29 sept. 2009 13:43

GTO34 a écrit :ok, alors tu proposes koi ? de la transférer directement en .mp4 ?


utilise un codeur ds ce genre http://www.elecard.com/products/product ... er-studio/

ou tout est paramétrable ...


Retourner vers « Archives, la poubelle ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités