pas de one-pump sur F-ONE !?

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1634
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 14:48

pas de one-pump sur F-ONE !?

Messagepar marsu » mar. 4 déc. 2007 13:02

étant donné qu'on en a parlé sur ce forum,F.ONE ne fait pas comme ces concurrents,naish,north,best,slingshot...
quel en est la raison!?
on a souvent polimiqué sur le systeme one-pump,et serait il possible d'avoir sur les nouveautés 2008 ce systeme ?avoir le choix du one pump ou pas sur une bandit par exemple!?
y a t il eu un brevet de déposé par une marque!? :roll:
avis perso:je suis pour le one-pump quand il est fiable dans le temps! :wink:

Publicité
Philoo
rang 5
rang 5
Messages : 227
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 18:35

Messagepar Philoo » mar. 4 déc. 2007 18:56

J'avou que c'est toujours les kitesurfeurs equipé F.One qui ont "la charette" pour gonfler leurs ailes, encore heureux que les billes marche bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
lesmir
rang 7
rang 7
Messages : 621
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 08:54

Re: pas de one-pump sur F-ONE !?

Messagepar lesmir » mar. 4 déc. 2007 23:57

marsu a écrit :étant donné qu'on en a parlé sur ce forum,F.ONE ne fait pas comme ces concurrents,naish,north,best,slingshot...
quel en est la raison!?
on a souvent polimiqué sur le systeme one-pump,et serait il possible d'avoir sur les nouveautés 2008 ce systeme ?avoir le choix du one pump ou pas sur une bandit par exemple!?
y a t il eu un brevet de déposé par une marque!? :roll:
avis perso:je suis pour le one-pump quand il est fiable dans le temps! :wink:

Ta pas eu asser de problemeavec le one pump t'en redemande :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
qatartom
rang 6
rang 6
Messages : 432
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 23:02

Messagepar qatartom » mer. 5 déc. 2007 07:40

c'est sur , le one pump , ca peut etre une grosse merde , surtout si tu sais pas recoller une valve :lol:
mais pour moi c que du bonheur , tous les gens qui ont des SS par exemple , ils en ont marre d'essayer de reparer leur kites alors moi je leur dit : "" t'en veux plu de ton kite ??? donne le moi au lieu de le laisser pourrir dans un coin de ton garage""
voila comment j'ai recupere quelques slingshot fuel en 11m 13m 5mdiesel(po genial celui-la) et la je sens que mon pote le pilote d'avion va en avoir marre de sa vegas de 2007 avec le two pump :D je vais encore avoir un kite gratos c po de bol ca

Avatar de l’utilisateur
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1634
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 14:48

autre détail !

Messagepar marsu » mer. 5 déc. 2007 14:13

j'ajoute aussi que les valves de boudins sont en silicone depuis environ 1 ou 2 ans sur certaines marques(je ne sais pas si les bandits en sont maintenant équipés :roll: )le silicone est tres robuste mais obtient vite une déformation plus conséquente d'ou tres legere fuite par les bouchons-valves mais fuite quand meme!! :wink:
une aile qui se dégonfle meme tres legerement n'aura pas le meme profil et par conséquent se déformera plus ,n'obtiendra pas la meme qualité de vol! :roll:
il existe des pieces en caoutchouc-insert métallique pour l'automobile ou silicone-insert... :roll:

raphael salles
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:17

Messagepar raphael salles » jeu. 6 déc. 2007 09:36

F.One est encore une petite structure, nous n'avons jamais eu le temps de pouvoir faire des tests efficace de one pump. C'est une source de problèmes a tous les coups donc je préfèrais attendre de pouvoir être sûr de le faire bien.
Cela parait simple comme système mais il peut y a avoir de nombreuses galères et rendre l'aile inutilisable.
Il faut aussi adapter la taille des lattes car elles ont, en one pump, la même pression que le bord d'attaque. Elle doivent donc être plus grosses surtout dans nos ailes qui aiment la rigidité. Il fallait donc en plus changer nos designs.....

Ce qui me fait trés peur en tant que marque c'est que si on a un mauvais fonctionnement c'est forcément sur 100% des ailes. Et qu'on a pas automatiquement une solution immediate pour corriger le problème. Cela veut dire qu'on ne peut pas réparer ????
On prends déjà assez de risques alors je suis pas trop pour en rajouter.
Autre chose: le volume d'air est le même avec ou sans one pump donc le nombre de coups de pompe et casi le même. On gagne du temps et un peu d'energie car on ne mets la pression qu'une fois au lieu de devoir la mettre à chaque latte et on n'a pas fermer tous les bouchons......Si on peut garder ses lattes gonflées entre les sessions c'est encore mieux que le one pump...

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » jeu. 6 déc. 2007 10:25

ce que l'apprécie dans le one pump est l'équilibre de l'aile, les lattes sont gonflé a la meme préssion, pas besoin de vérifié chaque latte.

histoire de gout. c'est un plus sur les ailes haut de gamme!

coco4l
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007 06:28

Messagepar coco4l » jeu. 6 déc. 2007 10:58

moi ce que j'apprecie dans le no-one-pump c'est qu'on peut changer les boudins facilement en cas de pb et qu'on ne risque pas de detiorer le petit tuyaux entre les deux valves.
Logiquement plus le conteneur de gaz est grand plus il est fragile (je veux dire sujet a probleme). Tout ce qui est articulation (tuyaux avec raccord) est sujet a pb selon moi. Chez best apparement on peut commander son aile avec ou sans one pump ce qui est plutot sympa.

Avatar de l’utilisateur
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1634
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 14:48

Messagepar marsu » jeu. 6 déc. 2007 12:44

oui!Best le fait mais je crois que ça ne concerne qu'un seul modele! :roll:
si les marques pouvaient au moins faire améliorer le systeme par des professionnel de l'étanchéité (étude et recherche)on pourrait etre plus confiant ! :wink:

Arnaud13
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 11:58

Messagepar Arnaud13 » jeu. 6 déc. 2007 12:48

Raphaël, tu dis qu'il y a beaucoup de pb sur le onepump, mais comme tu le dis aussi, tu ne l'as pas vraiment testé de façon complète.

A l'usage (Naish SLE 9m2 et Cabrinha 12m2) je n'ai eu aucun problème et je gagne un temps fou pour aller rider. Je rappelle que les pratiquants comme moi n'ont pas toujours de longues sessions, donc le temps de pompage compte énormément.

Le système Cabrinha (connecteurs externes entre boudin d'attaque et lattes) me semble le plus fiable car il ne rajoute pas de valve sur les lattes par rapport au système no one pump ; il ne pose pas de souci de démontage en cas de crevaison.

Le système Naish me semble plus hasardeux en cas de crevaison (octopussy)


Retourner vers « Archives, la poubelle ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités