Le forum spécial naish est ouvert ...

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

Le forum spécial naish est ouvert ...

Messagepar lionel » mer. 16 sept. 2009 15:48

posez vos questions ... le team naish vous repond en direct ou presque !

Publicité
PDemo801
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : lun. 29 mars 2004 16:11

Messagepar PDemo801 » mer. 16 sept. 2009 15:57

Bonjour,

J'ai cru comprendre que les helix 2010 sont plus rapides et plus puissantes que les modèles 2009.
Pour une aile de petit temps, est-ce qu'une Helix 12m 2010 peut remplacer avantageusement une 14m 2009, qui avait une grosse plage basse mais était un peu camion. Je fais 80kg ...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 16 sept. 2009 16:37

Bonjour,

Pourquoi avoir coller une valve Inflate et Deflate sur les modèles 2010 alors qu'aucun système air-stop n'existe sur la valvle Inflate?

Pourquoi ne pas avoir équipé vos systèmes one-pump de valves anti retour qui empêcheraient le boudin du bord d'attaque de se vider si une latte est poreuse ou crevée, ce qui aurait renforcer la sécurité?

Le dévrilleur sur des avant est-il un système superflux pour Naish, ou les lignes Naish sont-elles prévues pour résister aux torsions sans broncher?

Pourquoi un tel système de Trim sur le chicken-loop?

Que pensez-vous des nouvelles barre North qui semblent avoir résolue l'ensemble de ses points?

Naish: Flo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:38

Messagepar Naish: Flo » mer. 16 sept. 2009 19:09

Salut Pdemo801,

il est vrai que la helix 2010 est doté de la technologie Power Foil Canopy (pas Geo Tech) l'aile est donc plus souple et plus creuse ce qui lui donne plus de puissance. L'aile a pris du C elle a donc gagné en réactivité.

Une 12m Helix 2010 est livrée avec 4 m de rallonge ce qui est d'ailleurs le setting d'usine de l'aile 24m (20 + 4).
La combinaison Power Foil Canopy + Inspiration C-shape + 24 m = une aile suffisante pour le petit temps.

Voilà sinon tu as toujours la possibilité de prendre une board un poil plus grosse. Genre avec ton poids une Thorn 134 (je sais pas quelle planche tu as??) augmentera ta plage bass de nav. De plus la board ayant un flex réactif tu gardes une bonne glisse et un bon pop tout en conservant le contrôle grâce au flex.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cheers.

Avatar de l’utilisateur
PDemo801
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : lun. 29 mars 2004 16:11

Messagepar PDemo801 » mer. 16 sept. 2009 19:13

merci pour ta réponse, c'est tentant de descendre d'une surface
pour gagner en réactivité !

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 16 sept. 2009 19:16

PDemo801 a écrit :merci pour ta réponse, c'est tentant de descendre d'une surface
pour gagner en réactivité !


Et mes questions, elles sentent le paté?

Naish Kevin Langeree
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:43

Messagepar Naish Kevin Langeree » mer. 16 sept. 2009 19:18

flow is writing you now!

Naish: Flo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:38

Messagepar Naish: Flo » mer. 16 sept. 2009 19:29

Salut Pura-Vida,

je vais répondre à tes questions une par une :

- les valves : la valves deflate est utilisée pour dégonfler l'aile plus vite et plus facilement. De même pour gonfler l'aile (la partie la plus embêtante du sport) c'est beaucoup plus simple sans le système air stop.

- les valves de boudins : le principe de l'octopuss systeme (one pump) c'est que l'air passe dans le sens bord d'attaque-lattes. Il y a un système anti retour pour le sens lattes-bord d'attaque ce qui évite que l'air se balade dans l'aile et garde une bonne rigidité.

- le dévrilleur : le Y des avants a été remontés de 3 mètres, il n'y a donc plus besoin de dévrilleur car plus de place.

- le trim : c'est accessible en gardant la position de navigation. C'est plus propre, t'as pas un truc qui pend devant toi et qui te tape les doigts.

- la barre north : déjà le chicken loop pour moi trop petit et pendant donc quand tu es dehooké c'est pas cool de se le prendre dans la tête. Puis le chicken loop n'est pas dans l'axe quand tu te raccroches car il tourne. Enfin la largeur est lourd, gros et compliqué difficile à reconnecter.

J'espère avoir répondu à tes questions, sorry pour le retard n'hésite pas.

Cheers.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 16 sept. 2009 19:36

Naish: Flo a écrit :Salut Pura-Vida,

je vais répondre à tes questions une par une :

- les valves : la valves deflate est utilisée pour dégonfler l'aile plus vite et plus facilement. De même pour gonfler l'aile (la partie la plus embêtante du sport) c'est beaucoup plus simple sans le système air stop.

- les valves de boudins : le principe de l'octopuss systeme (one pump) c'est que l'air passe dans le sens bord d'attaque-lattes. Il y a un système anti retour pour le sens lattes-bord d'attaque ce qui évite que l'air se balade dans l'aile et garde une bonne rigidité.

- le dévrilleur : le Y des avants a été remontés de 3 mètres, il n'y a donc plus besoin de dévrilleur car plus de place.

- le trim : c'est accessible en gardant la position de navigation. C'est plus propre, t'as pas un truc qui pend devant toi et qui te tape les doigts.

- la barre north : déjà le chicken loop pour moi trop petit et pendant donc quand tu es dehooké c'est pas cool de se le prendre dans la tête. Puis le chicken loop n'est pas dans l'axe quand tu te raccroches car il tourne. Enfin la largeur est lourd, gros et compliqué difficile à reconnecter.

J'espère avoir répondu à tes questions, sorry pour le retard n'hésite pas.

Cheers.


Je te remercie pour ta réponse, et désolé pour mon second commentaire qui était plus du domaine de la joke.

Par contre je ne suis 100% convaincu par les deux réponses concernant les deux valves et le système octopus.

Une approche du type Cabrinha avec une seule valve mais ayant deux fonctions aurait pu être envisageable et aurait supprimer les inconvénients de l'air stop.
Qu'en à l'Octopus que se passe t'il lorsqu'une latte se dégonfle, ta réponse n'est pas très clair, plus précisément, soit le bord d'attaque se dégonfle aussi (choix 1), soit il ne se dégonfle pas (choix 2).
Quelle est la réponse: 1 ou 2 (1,5 pas acceptée).

Naish : Damien Girardin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:38

Messagepar Naish : Damien Girardin » mer. 16 sept. 2009 19:56

Salut Pura Vida,

Le principe de notre Octopus system est d'eviter que les boudins fuient, nous avons le Controle Qualite le plus rigoureux dans l'industrie, nous achetons le PU pour les boudins chez un fournisseur qui produit du PU destine a l'industrie medicale (contrairement a la majorite de nos concurrents qui achetent du PU de qualite inferieure en Chine)
Lorsque nous avons lance le system Octopus, c'etait le deal: les bladders doivent etre le plus solide possible, des epaisseurs de PU on ete rajoutes aux endroits importants, le systeme de soudure des valves a ete ameliore et le controle Qualite a ete durci.
chaque boudin est gonfle trois fois et chaque kite reste gonfle 24h avant d'etre emballe.

Pour repondre a ta questiom, si une latte se degonfle effectivement le LE va se degonfler. mais les chances que cela t'arrives sur une aile Naish sont bien faibles. (perso ca ne m'est jamais arrive).
Deplus la valve antiretour empechant l'air de migrer de la latte vers le LE t'assure une rigidite des lattes en toutes circonstances (car l'air ne circule pas dans l'aile) ce qui te permet de garder un comportement parfait meme dans les virages les plus violents et tu n'as pas a fermer de valves apres avoir gonfle ton aile.

Aloha.

Damien.


Retourner vers « Archives, la poubelle ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités