Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar Canyon » ven. 11 nov. 2016 15:08

Ce matin, grosses conditions sur un spot près de Toulon ;) je finis la session et un pote finit de surfer tout près de la plage, devant moi; au moment où il s'apprête à repartir, je vois sa voile tomber en feuille morte, comme s'il avait largué: en fait, c'est l'articulation (la partie rotative) de son largueur Nuke Proof qui vient de casser, c'est la deuxième barre sur laquelle ça lui arrive !!!

Je n'ose imaginer la scène si ça lui était arrivé devant la digue :| ...

Donc méfiance si vous avez le même, ça peut péter à tout moment...

Publicité
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar pascaleobet » ven. 11 nov. 2016 15:54

Salut , sur quelles barres sont montées ces m..... chinoises ?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar otaket49 » ven. 11 nov. 2016 18:20

c'est celui ci ?

Image

il est monté sur la barre kiteattitude et sûrement d'autres barres

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar Canyon » ven. 11 nov. 2016 19:18

Oui c'est celui-là, pas forcément avec le tchouch et chicken rigides mais avec les 2 demi-coquilles qui enserrent l'axe; effectivement sur KA mais aussi d'autres; d'ailleurs je viens d'apprendre que c'est arrivé au fils d'un pote dans un endroit bien engagé, grosse frayeur...

Avatar de l’utilisateur
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar pascaleobet » ven. 11 nov. 2016 19:28

les 2 demi - coquilles , sur la photo plus haut ,, ce sont celles du largueur (rouge /orange) ou bien celles du dévrilleur ( noir ) ?

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar Canyon » ven. 11 nov. 2016 20:09

Le largueur rouge est monobloc, les demi-coquilles font la liaison entre B/C et largueur, autour de l'axe; ai-je répondu à ta question ?

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar Frankieboy » ven. 11 nov. 2016 21:26

c'est pas étonnant, on parle de résistance à 1000kg pour certaines poulies, anneaux ou taquets et là tu as un bête truc en plastique qui se trouve au milieu du jeux de quille... et nous on pend au bout...

Avatar de l’utilisateur
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar pascaleobet » sam. 12 nov. 2016 08:34

Canyon a écrit :Le largueur rouge est monobloc, les demi-coquilles font la liaison entre B/C et largueur, autour de l'axe; ai-je répondu à ta question ?

Tu as parfaitement répondu à ma question , j'ai ce dévrilleur sur ma barre ( goldenboard ) , il me semble qu 'il est monté ou a été monté sur d'autres marques ( kite attitude , zeeko , starkite , storm ... ) est ce que cette casse est survenue sur une barre d'il y a quelques années? et si c'est le cas , est ce que la pièce a été renforcée depuis ?

kiteattitude
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 14:29

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar kiteattitude » sam. 12 nov. 2016 08:51

CANYON, CA COMMENCE A BIEN FAIRE.

Effectivement, le tchoutch rotatif a été défaillant au tout début du lancement de cette évolution du largueur, il y a 2 ans. Nous avons immédiatement remplacé gratuitement tous les tchoutchs. Depuis, je n'ai au aucun écho, aucun retour d'un quelconque problème.

Je note :
1) que le largueur que tu montres en photo est en bon état
2) tu ne montres pas de photo de cet accident supposé

Qui est le pote en question qui aurait eu un problème dont on n'a pas entendu parler chez Kite Attitude? Il est évident que ce pote nous aurait contacté pour du sav s'il y avait eu un problème.

Je note également qu'il y a environ 2 ans, tu as déjà fait le même type de post diffamatoire : j'ai contacté en message privé les 2 loustics qui auraient soit-disant eu un problème, et dont je n'avais JAMAIS ENTENDU PARLER, et qui n'ont jamais contacté notre SAV. AUCUNE REPONSE DE CES INDIVIDUS, soit disant utilisateurs ayant eu un problème.

Nous accordons depuis toujours une attention toute particulière à la sécurité. D'ailleurs et pour mémoire, puisqu'il est question de sécurité, la norme Afnor prévoit qu'il faut remplacer le largueur au moins tous les 2 ans, et plus fréquemment encore si on navigue plusieurs fois par semaine. C'est valable pour toutes les marques!
Les barres universelles sont entièrement démontables, et on peut mettre à jour facilement chaque élément de la barre. Vous verrez d'ailleurs prochainement de nouvelles évolutions...

Donatien

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar Canyon » dim. 13 nov. 2016 09:24

Donatien, tu es parano mon gars, ce n'est pas moi qui ai montré cette photo, il faut lire correctement avant de monter sur ses grands chevaux :shock:
Les 2 barres concernées, sont des barres Arriba, avec ce largueur Nuke Proof, pas des KA, celle du fils de mon autre pote, je n'en sais rien, je vais lui demander par curiosité...
Tu dis que le modèle de largueur défectueux a été changé, très bien; par curiosité également, as-tu fait un rappel de tous les largueurs du même modèle concerné sur les barres que tu as vendues ?
Ensuite, concernant l'affaire d'il y a 2 ans, crois moi, je ne suis pas prêt de l'oublier et ne manque pas de te faire de la pub: je ne crois pas que tu aies été gagnant dans l'histoire...


Retourner vers « Archives, la poubelle ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités