Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar lebourdigou » dim. 13 nov. 2016 11:25

Ah merde, ce largueur est monté sur les barres GB? Si quelqu'un a cette barre, peut il me confirmer qu'il n'y a aucun problème? Oui, je sens que je vais craquer (mon petit cadeau de Noël) pour une Mustav 12 complète (j'avais bien aimé la 10 à l'occasion d'un essai) :D

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar lebourdigou » dim. 13 nov. 2016 11:48

Bon, je vais aller voir sur le site GB pour plus d'infos. Si quelqu'un a leur barre, peut il me confirmer que c'est Ok? J'avais testé et adoré cette barre (confort, pratique et qualité des lignes) à l'occasion d'un test de la 10. Ma barre RRD faisait pâle figure en comparaison (à part les lignes rigid thread :idea: ).

Avatar de l’utilisateur
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar pascaleobet » dim. 13 nov. 2016 12:08

Salut , j'ai cette barre mais seulement quelques sorties. ... j'ai la version ''wave '' avec un border - choquer long , j'ai reçu la barre ''freeride ' ' plus un B C long et des rallonges pour les arrières, il faut faire le changement soi même, rien de compliqué, je leur ai demandé un chicken loop court mais ce sont eux qui ont fait le montage. Si tu veux la voir de plus près, je suis sur la presqu'île, passe à la maison ( pour rappel, j'étais en classe avec ton fils il y a 2-3 ans )
pascal

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar ivanoe. » dim. 13 nov. 2016 12:46

c'est pas du tout le meme le border choquer sur la barre goldenboard, je l'ai eu en main, c'est un autre modèle complètement différent. Par contre il me semble que le nuke est utilisé sur les barre storm première et deuxième génération

http://www.goldenboard.fr/kitesurf/107-mustav.html

Image


Image

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar Canyon » dim. 13 nov. 2016 14:36

J'aimerais préciser que ce post a pour but non pas de créer une psychose, mais de s'interroger sur ce largueur qui est utilisé (quelque soit le type de B/C) par pas mal de marques.
Alors peut-être est-ce un défaut qui a été corrigé, mais personne n'en a parlé ou n'a mis en garde ni fait de rappel aux clients en possession de ce type de largueur, du moins, à ma connaissance.
Dans l'automobile, quand on identifie un défaut potentiellement dangereux, et là je pèse mes mots dans l'analogie au kite, on fait un rappel (renvoi de la pièce, visite à un garage, etc...), bref, on n'attend pas que les incidents/accidents se répètent pour agir.
Dans le kite, on fait le canard, l'autruche, au choix: on attend que ce soit chaque client à qui le problème est arrivé qui vienne nous tirer par la manche; de cette façon, on minimise le souci et son coût que l'on est susceptible d'assumer.
Je ne vise aucun fabricant en particulier (pour certains paranos), mais c'est un constat assez général; il ne me semble pas avoir vu de campagnes de rappel systématiques en kite (bien sûr, je ne suis pas au courant de tout...).

Se retrouver avec un largueur qui pète (ou largue intempestivement) n'est pas anodin : on imagine aisément devoir complètement larguer l'aile plutôt qu'elle nous entraine nous écraser sur une digue ou falaise, on peut aussi imaginer l'aile suivie des lignes et de sa barre accrochant des promeneurs, des enfants, créant un accident de la circulation, etc...
Ce n'est pas faire de l'alarmisme gratuit d'envisager des scénarios complètement plausibles suite à un tel événement et de ne pas afficher l'optimisme béat de cette activité "fun et colorée"...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar lebourdigou » dim. 13 nov. 2016 21:58

Ouf, si la barre GB est pas touchée je suis soulagé car elle me convenait bien quand je l'ai essayée :D
Pascal: il faut que je prenne le temps de passer (pas le plus facile avec la gestion des gosses) mais je crois qu'on a plus de chances de se croiser sur la plage à l'occasion. Ok, il faut aussi qu'il y ait de l'air quand je suis enfin dispo ;)
En tout cas, cette barre et la Mustav m'ont bien plu (en 10) :idea:

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

Re: Largueur Nuke Proof m...chinoise ?

Messagepar lionel » lun. 14 nov. 2016 09:20

Merci de modérer vos propos et de réfléchir un peu avant de poster.
Annoncer sur un forum public qu'un largeur connu et utilisé par de nombreuses marques et défectueux et une m.. chinoise est une vrai bêtise.
Je pense qu'il y a derrière un sentiment de revanche ou quelque chose du genre qui n'a rien à faire dans ce forum.


Retourner vers « Archives, la poubelle ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités