Salut à vous,
Je m'apprete à changer mon helix 2008 pour la nouvelle.On en voit très peu pour l'instant.Est ce que les changements apportés au niveau construction apportent vraiment à la puissance,à la rapidité de l'aile et à sa polyvalence??
HELIX 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
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- petit nouveau
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Helix 2010
Salut Dje,
Avec la nouvelle construction "power foil canopy" (pas de Geo-tech)le profile de l'aile est un peu plus elastique que qu'avec la construction Geo tech, ainsi cela apporte plus de puissance et de "punch" (l'aile arrache plus dans les sauts et tire plus dans les virages).
Pour ce qui est de la rapidite la nouvelle Helix a un arc plus C que les editions precedentes, ca permet a l'aile d'avoir moins d'inertie dans les virages et donc de tourner plus rapidement, aussi le shape plus en C permet aussi de generer plus de puissance dans les virages puisque le centre de l'aile est moins deforme dans les virages.
Pour ce qui est de la polyvalence, c'est l'essence meme de nos ailes, c'est le tout premier critere du cahier des charges: que les ailes soient polyvalentes, nous les testons dans le maximum de conditions. Donc tu n'as pas de soucis a avoir ce de cote la. Kevin fait du Freestyle avec, Ian Alldredge et Reo Stevens de la vague et perso, je fait un peu de tout avec. (sauts hookes, dehookes, vagues, freestyle)
Aloha
Damien
Avec la nouvelle construction "power foil canopy" (pas de Geo-tech)le profile de l'aile est un peu plus elastique que qu'avec la construction Geo tech, ainsi cela apporte plus de puissance et de "punch" (l'aile arrache plus dans les sauts et tire plus dans les virages).
Pour ce qui est de la rapidite la nouvelle Helix a un arc plus C que les editions precedentes, ca permet a l'aile d'avoir moins d'inertie dans les virages et donc de tourner plus rapidement, aussi le shape plus en C permet aussi de generer plus de puissance dans les virages puisque le centre de l'aile est moins deforme dans les virages.
Pour ce qui est de la polyvalence, c'est l'essence meme de nos ailes, c'est le tout premier critere du cahier des charges: que les ailes soient polyvalentes, nous les testons dans le maximum de conditions. Donc tu n'as pas de soucis a avoir ce de cote la. Kevin fait du Freestyle avec, Ian Alldredge et Reo Stevens de la vague et perso, je fait un peu de tout avec. (sauts hookes, dehookes, vagues, freestyle)
Aloha
Damien
salut Damien,
j'ai vraiment hate de tester ça.je vais me laisser tenter de toute façon,ça a l'air vraiment bien abouti...à voir dans les années à venir,ce que vous allez proposer.
Seule critique que je puisse te suggérer c le bordé/choqué qui s'use vite et c'est dangereux lorsqu'il casse(déjà vécu),pas moyen d'utiliser d'autre matériaux?
j'ai vraiment hate de tester ça.je vais me laisser tenter de toute façon,ça a l'air vraiment bien abouti...à voir dans les années à venir,ce que vous allez proposer.
Seule critique que je puisse te suggérer c le bordé/choqué qui s'use vite et c'est dangereux lorsqu'il casse(déjà vécu),pas moyen d'utiliser d'autre matériaux?
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- petit nouveau
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